3rat2i3xa2

Galère à venir : la station de métro Hôtel de Ville sera fermée mercredi soir

Publié le 7 octobre 2019 à 13h50

Modifié le 7 octobre 2019 à 13h50

par Antoine Lebrun

En marge de la venue à Lyon du président Emmanuel Macron mercredi et jeudi, le réseau TCL devrait être perturbé. Parmi les principales galères : la fermeture de la station Hôtel de Ville mercredi de 18h à 22h30 qui accueille habituellement les métro A et C.

Mercredi et jeudi, le président français Emmanuel Macron sera de passage à Lyon. Au programme : une conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Mercredi soir, notre cher président a d’ailleurs prévu de dîner à l’Hôtel de Ville avec plusieurs chefs d’Etat et Premiers ministres spécialement présents pour l’occasion. Et comme à chaque visite présidentielle (ou presque), le réseau TCL devrait être chamboulé.

Si des perturbations sont à prévoir durant les deux jours de visite du président, la plus notable sera la fermeture totale de la station de métro Hôtel de Ville le mercredi soir de 18h à 22h30. Par conséquent, la ligne A ira directement de Cordeliers à Foch alors que le départ de la ligne C se fera depuis Croix-Paquet. Il sera donc impossible de rallier la Croix-Rousse depuis le bas des Pentes…

En parallèle, d’autres galères sont prévues sur une dizaine de lignes de bus : C3, C5, C13, C14, C18, 9, 19, S1 et S6. Les détails sont à retrouver sur le site des TCL. Et pour jeudi, les difficultés devraient déménager du côté de la Cité Internationale avec des pépins attendus sur les lignes du C1, C4 et C5. Toujours obligé de se faire remarquer ce Manu...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI