En marge de la venue à Lyon du président Emmanuel Macron mercredi et jeudi, le réseau TCL devrait être perturbé. Parmi les principales galères : la fermeture de la station Hôtel de Ville mercredi de 18h à 22h30 qui accueille habituellement les métro A et C.
Mercredi et jeudi, le président français Emmanuel Macron sera de passage à Lyon. Au programme : une conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Mercredi soir, notre cher président a d’ailleurs prévu de dîner à l’Hôtel de Ville avec plusieurs chefs d’Etat et Premiers ministres spécialement présents pour l’occasion. Et comme à chaque visite présidentielle (ou presque), le réseau TCL devrait être chamboulé.
Si des perturbations sont à prévoir durant les deux jours de visite du président, la plus notable sera la fermeture totale de la station de métro Hôtel de Ville le mercredi soir de 18h à 22h30. Par conséquent, la ligne A ira directement de Cordeliers à Foch alors que le départ de la ligne C se fera depuis Croix-Paquet. Il sera donc impossible de rallier la Croix-Rousse depuis le bas des Pentes…
En parallèle, d’autres galères sont prévues sur une dizaine de lignes de bus : C3, C5, C13, C14, C18, 9, 19, S1 et S6. Les détails sont à retrouver sur le site des TCL. Et pour jeudi, les difficultés devraient déménager du côté de la Cité Internationale avec des pépins attendus sur les lignes du C1, C4 et C5. Toujours obligé de se faire remarquer ce Manu...