istock-459226377

ALERTE : la gare de Lyon Part-Dieu sera fermée ce week-end !

Publié le 1 juin 2022 à 12h35

Modifié le 1 juin 2022 à 16h45

par Blanche Soncini

C'est l’une des gares les plus importantes de France qui trône au coeur de Lyon. On parle bien évidemment de la gare de Lyon Part-Dieu qui accueille près de 35 millions de visiteurs année. Sauf que celle-ci sera fermée tout au long du week-end de Pentecôte (du samedi 4 juin à 13h au dimanche 5 juin à 13h). La circulation sera donc totalement interrompue sur l'ensemble des trajets. Mais pas de panique chers amis lyonnais, la gare de Perrache sera heureusement fonctionnelle (même si ça risque d'être un sacré boxon...).

Le pourquoi du comment

La gare de Lyon Part-Dieu poursuit son énorme chantier depuis maintenant bientôt 4 ans. Ce week-end, la mise en service d’une nouvelle voie, la voie L, permettra d’accueillir d’avantage de trains et de passagers, c’est pourquoi la gare sera fermée.

Cette nouvelle étape engendre des travaux (oui encore), et donc la fermeture totale de la gare pendant deux jours, ce qui veut dire : zéro train, zéro passager. Effectivement, cette nouvelle voie mesurera 800 mètres de long avec un quai de 400 mètres, le tout pour des travaux estimés à 100 millions d’euros.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI