istock-1177387587

Un générateur automatique de courses et de repas pour garder la ligne pendant le confinement

Publié le 6 novembre 2020 à 15h59

Modifié le 6 novembre 2020 à 17h18

par Antoine Lebrun

Qu’on le veuille ou non, on vit dans un monde où il est infiniment plus facile de manger des cochonneries que des bons produits. On dit merci les plateformes de livraison… Pourtant, manger sain et équilibré est bel et bien à la portée de tous. La seule chose qui nous manque pour le faire : des conseils. Et pour ce faire, la diététicienne Joanna Michałowska a mis au point un outil capable de générer des courses et donc des repas automatiquement en fonction de votre personnalité et votre physiologie.

Homme ou femme ? Célibataire ou avec des enfants ? Enfants en bas âges ou adolescents ? Le calculateur prend en compte les informations de votre vie pour vous proposer des résultats sur-mesure adaptés à vos besoins. Ces résultats vous sont proposés sous la forme d’un programme diététique à suivre pendant quatre jours ainsi qu’une liste de course recommandée pour mieux manger.

L’objectif de cet outil est double : d’abord aider chacun à rester en bonne santé, en respectant une alimentation saine qui pourrait éventuellement pallier l’absence d’exercice physique en extérieur ; et ensuite, grâce au générateur de courses, d’éviter d’acheter des denrées en quantités excessives afin de les stocker, et ainsi gaspiller de la nourriture. Un outil définitivement indispensable par les temps qui courent…

via GIPHY

Ah et cerise sur le gâteau : le générateur est en anglais donc il vous permettra aussi de parfaire votre niveau.

Pour l'utiliser, c'est par ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
westfield-la-part-dieu-nouvelles-boutiques

Ces trois marques célèbres viennent de s'installer dans ce centre commercial à Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Les fans de mode à petits prix peuvent sauter de joie : Camaïeu is back, et pas n’importe où. Après sa liquidation judiciaire en 2022, son rachat par Celio et une résurrection en douce sous le nom "be Camaïeu", l’enseigne fait enfin son retour à Lyon. Direction le centre commercial Westfield La Part-Dieu, niveau 1, pour découvrir  la nouvelle boutique installée depuis samedi dernier entre Zara Homme et Jott. Une ouverture qui ravira les nostalgiques des rayons colorés et ultra-féminins de la marque, et qui marque un tournant pour cette icône du prêt-à-porter français.

Du nouveau dans les allées de Westfield La Part-Dieu

Mais ce n’est pas la seule nouveauté qui vient secouer les allées du centre commercial du 3e arrondissement. Au niveau 0, entre Snipes et JD Sports, c’est un petit bout du Brésil qui s’installe pour six mois : Havaianas, la marque culte de tongs, a ouvert un pop-up store. Ambiance soleil, caoutchouc et vibes tropicales garanties. Et histoire de faire le plein de bonnes nouvelles pour ta routine beauté, une autre enseigne s’apprête à pousser ses portes ce samedi : WYCON cosmetics, fraîchement arrivée d’Italie, débarque entre Eram et Jack & Jones. Au programme ? Du maquillage, des soins, et des produits accessibles pour se refaire une beauté sans se ruiner.

Avec ces nouvelles adresses, La Part-Dieu confirme son statut de QG mode et lifestyle de la ville. De quoi faire du shopping un vrai sport de compétition ce week-end.


À LIRE AUSSI