okoko-

Pépite : une distillerie lyonnaise propose un gin à la praline rose !

undefined undefined 21 décembre 2021 undefined 12h31

undefined undefined 21 décembre 2021 undefined 12h35

Antoine Lebrun

À Lyon, la praline est absolument partout ! Dans les brioches, dans le chocolat, dans les pizzas…et même dans le gin ! La Distillerie de Lyon vient d’avoir l’idée géniale d’intégrer le délicieux goût de la praline dans un gin détonant et totalement surprenant. Car s’il faut habituellement plusieurs botaniques pour concevoir le gin (comme la graine de coriandre, l'écorce de citron ou encore la racine d’angélique), le Ginissime Pink Praline ne contient aucun de ces ingrédients mais qu’un seul agrume qui fait (presque) tout le travail.

La praline associée à 16 botaniques rares et exotiques

Au menu de cette folie : des racines et plantes aphrodisiaques, des poivres et graines stimulantes, quelques épices du bout du monde et l’incontournable genièvre pour former une structure explosive. Des pétales de fleurs et des plantes herbacées sont ajoutées au mélange avant la touche finale : la praline lyonnaise qui est la clé de voûte gourmande de la composition. Infusée après distillation, celle-ci donne son goût et sa couleur au gin.

Pour un résultat des plus savoureux, le breuvage nécessite plusieurs extractions et macérations ainsi que les 3 techniques de distillations différentes (dans un alambic carterhead en cuivre à chauffe directe) afin d’obtenir une recette très technique, let difficile à réaliser. Un gin local proposé en édition limitée de 3 000 bouteilles dont les designs du coffret et du flacon ont été réalisés au même endroit que le gin lui-même.

Le prix : 58 euros

Pour vous l’offrir, c’est par ici !