C'est notre JMA national qui doit être refait ! A force de subir les assauts twitteriens répétés du président lyonnais (en tout bien tout honneur, qu'on s'entende bien), l'internationale américaine a fini par céder et débarque pour au moins six mois dans la capitale des Gaules. Oui on a aussi envie de la faire, mais restons sérieux, c'est quand même de foot qu'il s'agit.
Les féminines de l'OL se dotent d'une nouvelle coéquipière de choix. On le sait depuis le 20 décembre, mais là ça y est, Alex Morgan est sur le point de débarquer ; elle révélait avant-hier sur Twitter la date de son arrivée à Lyon : le 6 janvier, pour une durée contractuelle de 6 mois, renouvelable un an.
.@alexmorgan13 s'est engagée pour une durée de 6 mois avec une possibilité de prolonger d'une saison !! https://t.co/pkGhjiWKR6
— Olympique Lyonnais (@OL) 20 décembre 2016
Journalistes sportifs et twittos aguerris sont donc sur le pied de guerre, car l'attaquante de 27 ans n'est pas seulement l'une des meilleures du monde à son poste, elle est également une communicante chevronnée suivie par près de 3 millions de personnes sur Twitter. Et ça, JMA, il adoooore.
Il déclarait ainsi sa flamme à la pensionnaire des Orlando Pride au micro de L'Equipe, révélant les intérêts sportifs évidents liés à la venue d'Alex Morgan, mais insistant aussi pas mal sur les talents de communiquante de sa nouvelle joueuse. Constatez plutôt :
Foot - Femmes - Lyon : Comment Aulas a... par lequipe
Un double kiff donc pour JMA, qui s'offrait là un joli cadeau de Noël, au propre comme au figuré, et propulse l'OL dans une nouvelle dimension, sponsoring et produits dérivés à la clef. Qu'il est malin ce Jean-Michel !