2000

Post-Covid, un grand-père de 79 ans se reconvertit et devient youtubeur food

Publié le 6 juillet 2020 à 17h12

Modifié le 10 juillet 2020 à 06h39

par La Rédac'

Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, Carlos Elizondo a profité de son temps libre durant le confinement pour lancer sa chaîne YouTube. Baptisée "Tito Charly", elle regroupe ses meilleures recettes de cuisine : piments chilaca farcis aux crevettes et au chorizo, lasagnes végétariennes, fromage grillé au bacon et chorizo, viande séchée au piloncillo, ragoût et autres spécialités mexicaines, il y a l’embarras du choix !

Des milliers d’abonnés en un mois 

À 79 ans, Carlos Elizondo travaillait avec des artisans producteurs de viande séchée, de choziro et de fromage pour lancer une gamme de produits. Sa fille Veronica l’a donc convaincu de se lancer dans des tutos culinaires pour toucher un large public. Mission accomplie puisque le grand-père a atteint les 446 000 abonnés en un mois seulement ! De quoi découvrir les spécialités de la gastronomie mexicaine avec un personnage très attachant.

(Seul bémol, les vidéos sont disponibles uniquement en espagnol).

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI