Avis aux professionnels de la plume photoshop : pourquoi ne tenteriez-vous pas votre chance pour vous mettre 3 000 euros dans la poche en créant le nouveau logo de la nouvelle ligne ferrioviaire entre Turin et Lyon ? Vous êtes chauds ? Parfait.
Tunnel Euralpin Lyon-Turin a donc lancé un concours pour les jeunes de la région, de 14 à 26 ans, au cours duquel ces derniers sont missionnés pour trouver le nouveau logo de cette société bi-nationale. La firme, qui a lancé récemment une nouvelle ligne ferroviaire entre les 2 villes, souhaite pour l'occasion un logo moderne et jeune.
À la clef de ce concours : 3 000€ mais aussi la possibilité de faire deux stages auprès de deux sociétés : Pininfarina en Italie et Super Regular, une agence de design. Les fondateurs de ces deux agences sont d'ailleurs tout deux jury du concours aux côtés de personnalités phares du design et des arts en général, à l'exemple de Marie-Ange Brayer du Centre Pompidou et de l'écrivain lyonnais Jacques Bruyas.
Leur volonté de s'adresser à des jeunes pour créer cette marque visuelle fait partie de la stratégie de modernisation des gérants de Tunnel Euralpin Lyon-Turin.
Le concours tout juste démarré laisse 2 mois aux jeunes pour proposer leur projet, la remise des prix aura ensuite lieu début 2016 à Lyon probablement. Vous avez envie de vous lancer ? Rendez-vous sur le site web du concours
Tunnel Euralpin Lyon-Turin Site web Candidatures jusqu'au 30 novembre