jvlu3m6o5x

Graphistes : à vous de jouer pour dessiner le nouveau logo Lyon/Turin

Publié le 1 octobre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h15

par La Rédac'

Avis aux professionnels de la plume photoshop : pourquoi ne tenteriez-vous pas votre chance pour vous mettre 3 000 euros dans la poche en créant le nouveau logo de la nouvelle ligne ferrioviaire entre Turin et Lyon ? Vous êtes chauds ? Parfait. 

Tunnel Euralpin Lyon-Turin a donc lancé un concours pour les jeunes de la région, de 14 à 26 ans, au cours duquel ces derniers sont missionnés pour trouver le nouveau logo de cette société bi-nationale. La firme, qui a lancé récemment une nouvelle ligne ferroviaire entre les 2 villes, souhaite pour l'occasion un logo moderne et jeune.

images

À la clef de ce concours : 3 000€ mais aussi la possibilité de faire deux stages auprès de deux sociétés : Pininfarina en Italie et Super Regular, une agence de design. Les fondateurs de ces deux agences sont d'ailleurs tout deux jury du concours aux côtés de personnalités phares du design et des arts en général, à l'exemple de Marie-Ange Brayer du Centre Pompidou et de l'écrivain lyonnais Jacques Bruyas.

Leur volonté de s'adresser à des jeunes pour créer cette marque visuelle fait partie de la stratégie de modernisation des gérants de Tunnel Euralpin Lyon-Turin.

Le concours tout juste démarré laisse 2 mois aux jeunes pour proposer leur projet, la remise des prix aura ensuite lieu début 2016 à Lyon probablement. Vous avez envie de vous lancer ? Rendez-vous sur le site web du concours

Tunnel Euralpin Lyon-Turin Site web Candidatures jusqu'au 30 novembre

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI