gre-ce

La Grèce rouvrira ses portes (à tous) dès le mois de mai !

Publié le 29 mars 2021 à 17h15

Modifié le 29 mars 2021 à 17h44

par Valentine E

L’arrivée du certificat sanitaire européen est imminente, et nous, on se demande si on sera vaccinés d’ici là. Cette invention est sympa, mais si on n’en a pas on ne peut pas ou peu voyager dans l’Union Européenne et ça c’est moins sympa… Pas d’inquiétude, certains pays ont décidé d’ouvrir leurs portes même aux personnes qui ne seront pas vaccinées et c'est le cas de la Grèce !

 

Une entrée sans quarantaine

En réalité, on peut déjà se rendre dans de nombreux pays mais l’entrée est toujours soumise à quarantaine, autant dire que pour une semaine de vacances, on est vite découragés. Mais à partir du 14 mai, on pourra entrer en Grèce sans avoir besoin de faire une quarantaine ! C’est le ministre grec du tourisme Harry Theoharis qui l’a annoncé au salon du tourisme de Berlin. Ainsi, les touristes, qui rapportent 1/5 du PIB grec, pourront entrer sur le territoire pour des vacances en suivant simplement les mêmes obligations que les locaux comme le port du masque.

 

Pas besoin du certificat sanitaire 

M.Theoharis a expliqué que pour entrer en Grèce dès la mi-mai, il faudra – à moins d’être vacciné – présenter un test PCR ou antigénique négatif ou montrer un document certifiant que l’on a déjà des anticorps Covid-19. Pour plus de sécurité, les touristes pourront être soumis à un nouveau test rapides – donc pas de PCR - aléatoires lors de leur arrivée sur le territoire.

Dernière annonce importante : les frais liés à une potentielle positivité à la Covid-19 seront pris en charge par le gouvernement, alors des installations sanitaires seront mises en place autour des grandes stations touristiques.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI