ruru9jjk1d

Le Greenpeace Film Festival commence… maintenant !

Publié le 14 janvier 2019 à 18h32

Modifié le 16 janvier 2019 à 08h29

par La Rédac'

15 films, 15 jours, le tout en ligne, c’est ce que propose le Greenpeace Film Festival du 14 au 28 janvier.


Si tu veux mieux comprendre les enjeux liés à l’environnement et réfléchir à des solutions concrètes, ce festival est fait pour toi !
Réserve tes 15 prochaines soirées ! Je sais ça fait beaucoup, mais c’est une fois par an, et ça vaut le coup.

Cette année, c’est le thème de l’environnement qui est mis à l’honneur : climat, alimentation, agriculture, surconsommation ou encore déforestation, un maximum de sujets sont abordés. Il y a aussi d’autres sujets moins connus comme l’accaparement des terres ou la financiarisation de la nature.


Le Jury c’est vous
 ! Vous devrez voter pour votre coup de cœur et à l’issue de ces 15 jours, deux prix seront décernés : le Prix du Public pour le film ayant récolté le plus de votes et le Prix du Coup de Cœur qui aura comptabilisé le plus de vues.
Pour pousser à faire plus que seulement regarder l’écran, chaque film est accompagné de conseils, d’astuces, de chiffres-clés et d’informations pratiques pour passer à l’action.

Déforestation de l'Amazonie 

L’édition précédente a réuni plus 180 000 spectateurs et 30 000 votes ! Les films vainqueurs de cette année seront projetés dans plusieurs villes françaises et feront l’objet de rencontres et de débats.

À vos écrans, prêts… partez ! C'est juste ici pour en profiter ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI