h1pm5dl2gf

Grève illimitée à la SNCF : la vente de billets en ligne bloquée...du 5 au 8 décembre

Publié le 2 décembre 2019 à 17h20

Modifié le 3 décembre 2019 à 07h11

par La Rédac'

Du 5 au 8 décembre, on annonce une période noire de grève pour toute la France : plusieurs syndicats lycéens, étudiants, de transports, de la magistrature ou encore de la police ont déclaré des mouvements de grève importants et des actions symboliques. La SNCF a anticipé et supprimé de son site la réservation et la vente des billets TGV et Intercités pour ces deux jours.


Ainsi, au moment de réserver un billet, les trains sont affichés "complets" ou "indisponibles" tandis que certains Ouigo restent ouverts à la vente. Pour certaines destinations comme Londres ou Lorient, la période d'indisponibilité se prolonge jusqu'au 8 décembre inclus. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @oumse_dia le

Concernant les usagers qui auraient déjà acheté leurs billets pour ces dates, la SNCF a expliqué à BFMTV : « Nous sommes en train de les recenser et de les contacter pour les prévenir que leur train risque de ne jamais partir » : les éventuels remboursements seront normalement annoncés le 3 décembre, dans la foulée de la publication du plan de transport définitif pour les 5 et 6 décembre. 

Bon courage à tous ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI