j9xb2ajfiy

Hapalémur, panda roux, amazones : naissances en pagaille au Parc de la Tête d’Or

undefined undefined 24 juillet 2019 undefined 14h27

undefined undefined 24 juillet 2019 undefined 15h19

Antoine Lebrun

Les cigognes n’en finissent plus de planer au-dessus du Parc de la Tête d’Or. Le zoo lyonnais vient d’annoncer dix nouvelles naissances d’animaux entre mai et juillet. Une preuve que les différents programmes entrepris par le parc portent leurs fruits.


On peut dire tout ce qu’on veut sur les conditions de captivité des animaux du Parc de la Tête d’Or mais le fait est que le zoo lyonnais fait des merveilles au niveau de la conservation des espèces menacées. Entre mai et juillet 2019, dix animaux ont vu le jour entre Rhône et Saône. Parmi eux, un petit hapalémur, une espèce en danger critique d’extinction sur l’île de Madagascar, né à la fin du mois de mai. Un petit nouveau qui est actuellement visible sur le dos de sa tendre maman.


© L. Ohannessian

La famille de pandas roux a de son côté accueilli trois nouvelles têtes depuis le 5 juillet. Pour l’heure, les trois bébés sont promenés via la gueule de leur mère mais ils devraient être autonomes à compter de la rentrée de septembre. Une liste de naissance à laquelle il faut ajouter 4 nouveaux petits rats de sables mais aussi trois oisillons dont un amazone d’Équateur (espèce classée sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la conservation de la nature) et deux amazones à couronne lilas.


© A.Chauvet

« Cette croissance démontre encore une fois la pertinence du travail des équipes du Zoo dans le domaine de la conservation des espèces menacées et tout l’engagement de la Ville de Lyon dans la préservation de la biodiversité », a déclaré la ville de Lyon dans un communiqué.


© A.Chauvet