capture-d-e-cran-2022-12-07-a-16-45-11

Harry & Meghan : la série documentaire polémique arrive sur Netflix ce 8 décembre

Publié le 7 décembre 2022 à 16h53

Modifié le 7 décembre 2022 à 19h09

par Auriane Camus

« Personne ne connaît toute l'histoire. Nous connaissons toute l'histoire. » Voici les mots d’Harry, duc de Sussex, pour annoncer la sortie de la série Harry & Meghan sur Netflix ce jeudi 8 décembre. Le documentaire, produit par l’ex couple royal, promet des révélations explosives sur la monarchie britannique.


Keeping Up with the Sussex

Seulement trois mois après le décès d'Elizabeth II, la sortie de la première partie de la série documentaire Harry & Meghan est l’une des plus attendues de cette fin d’année. Sous forme d’une sorte de téléréalité à la Kardashian, le couple a ouvert les portes de son manoir de Montecito à une équipe de tournage afin que ces derniers les filment dans leur quotidien. Un show qui s’annonce très croustillant puisque les Sussex y dévoilent les raisons de la discorde entre eux et le reste de la famille royale, qu'ils ont quittée en 2020, notamment en raison du harcèlement des tabloïds britanniques.

Des premiers jours de leur relation jusqu'à leur vie actuelle aux États-Unis, le documentaire produit par Harry et Meghan met en scène « des amis et des membres de la famille, dont beaucoup n'ont jamais parlé publiquement auparavant », et raconte ce qu'ils ont vu et vécu avec le couple. Critiques contre la presse, accusations de racisme, pression de la famille royale, souffrance engendrée par la monarchie… Les révélations du documentaire pourraient « être pires que ce à quoi s'attendent les Royals », d’après une source Netflix à The Mirror.


« Je ne voulais pas que l'histoire se répète »

Dans les premiers extraits, on peut voir Harry dénoncer les fuites incessantes, mais aussi les histoires sorties dans la presse. Outre les accusations de racisme et d’acharnement à l’encontre de Meghan, le fils cadet du roi Charles III déplore également  « la douleur et la souffrance des femmes qui se marient au sein de l'institution ».

Une déclaration qui n’est pas sans rappeler les circonstances entourant la mort de sa mère, Lady Di, tuée dans un accident de voiture en 1997 alors qu'elle était poursuivie par des paparazzis. « Je ne voulais pas que l'histoire se répète », ajoute-t-il, faisant référence à sa conjointe, elle aussi harcelée par les paparazzis au Royaume-Uni.


Un business florissant pour l’ex couple royal

Depuis qu'ils ont quitté la famille royale, Harry et Meghan ont signé de nombreux contrats avec Netflix ou encore Spotify. Des accords qui pourraient leur rapporter jusqu'à 100 millions de dollars sur cinq ans, sans compter la sortie des mémoires du duc de Sussex, prévue en janvier 2023.

Contactés par l'AFP, les membres de la famille royale n’ont pas souhaité commenter l’événement, mais selon des sources au palais citées par le Daily Mail, Charles et la reine consort Camilla sont quelque peu « lassés » de ces attaques incessantes.

Nul doute que la sortie de cette série documentaire risque d’attiser encore les tensions entre les deux parties. Les trois premiers épisodes sont attendus ce jeudi 8 décembre, tandis que les trois autres sortiront le 15 décembre 2022.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI