hpcorona

Harry Potter et la malédiction du Covid 19 : la bande-annonce géniale (et parodique) dévoilée

Publié le 30 mars 2020 à 18h17

Modifié le 31 mars 2020 à 13h42

par Sarah Leris

Nous vivons des temps sombres. C’est certainement ce qu’aurait décrété le ministre de la Magie si un épisode d’Harry Potter s’était déroulé en pleine pandémie de coronavirus. Ça tombe bien, c’est presque le cas avec une bande-annonce plus vraie que nature, dans laquelle Poudlard et nos héros préférés combattent une nouvelle forme de mal : le Covid19.

Ciao Voldemort, le vrai ennemi maintenant c’est le coronavirus, et pas question de se laisser faire. Constituée de vraies images piquées aux 8 films, la vraie-fausse bande-annonce plonge immédiatement dans le merveilleux monde de la magie transposé à notre époque.

Réalisée par 17Production qui s’ennuyait un peu, la bande-annonce est bien sûr parodique, mais ça fait du bien de retrouver nos copains magiciens.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI