world-s-dirtiest-man

L'homme "le plus sale du monde" est mort à 94 ans peu de temps après s'être lavé

Publié le 25 octobre 2022 à 17h30

Modifié le 25 octobre 2022 à 19h00

par Nicolas Cogoni

Dimanche dernier, l’homme "le plus sale du monde" est mort à l’âge de 94 ans dans le village de Dejgah, en Iran. Amou Haji de son vrai nom, ne s’était pas lavé pendant plus d’un demi-siècle, craignant qu’un bon bain ne le rende malade, selon DailyMail. Et là vous vous dîtes très certainement que pour vivre aussi longtemps, il devait suivre une alimentation plus qu'irréprochable... Que nenni !

Toujours d’après le journal britannique, la nourriture préférée d’Amou Haji était le porc-épic pourri et buvait de l’eau provenant très souvent de flaques voisines dans un bidon d'huile rouillé. Il est rapporté également que l’homme fumait non pas du tabac, mais des excréments d'animaux dans une pipe.

Seulement voilà, ironie du sort ou non, des villageois excédés l’avaient emmené aux toilettes pour se laver seulement quelque temps avant sa mort.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI