bekkrxpysd

Hubster, la bière urbaine et collaborative qui donne la parole aux Lyonnais

Publié le 25 janvier 2019 à 15h35

Modifié le 25 janvier 2019 à 15h52

par Antoine Lebrun

Une nouvelle marque de bière débarque en ville et elle compte bien houblonner tout le secteur. Cette bière, c’est Hubster. Résolument urbaine et contemporaine, Hubster allie le plaisir d’une bière de qualité à un design et une charte graphique très avant-gardiste.


Une bière, ça se partage. Une maxime qui résume parfaitement Hubster. Fraîchement lancé en terre lyonnaise, Hubster entend bouleverser le game de la binouse en cassant les codes et en adoptant une posture propre. Le concept : mettre la communauté au coeur du projet en lui donnant le choix dans la sélection de la bière à commercialiser. Et quand on parle de bière, on ne parle pas de la traditionnelle bière de soif. Chez Hubster, on met du coeur à l’ouvrage pour sélectionner les matières premières et des produits qualitatifs et exclusivement naturels afin d’offrir un breuvage premium sans jamais basculer dans le snobisme. Hubster prône une boisson de qualité à la portée de tous. Point.

Avec leur brasseur SAM, ils élaborent toutes les recettes depuis leur laboratoire créatif basé à Lyon. Hubster collabore avec la brasserie ANDERS! (en Belgique) pour la production des mélanges en plus grand volume. Ensemble, ils partagent bien plus que le goût pour les bières de qualité, ils ont une vision commune : Brewed to be different !

Des évènements dans des lieux toujours plus inédits

Une qualité que nous avons pu découvrir le 10 janvier dernier lors de la soirée de lancement de la marque, organisée chez In-Sted. Au menu : dégustation, live-painting par le street-artist Pec (créateur du fameux "knar" de Lyon), DJ set et food truck. Un évènement à l’image du projet donc qui avait attiré une foule cosmopolite emballée par l’originalité du concept et la qualité unique de la charte graphique. Et pour s’installer durablement dans le coeur des Lyonnais, la marque compte bien multiplier ce genre de rendez-vous dans des lieux toujours plus atypiques.


Une subtilité se cache sur le design de cette bouteille Saurez-vous retrouver laquelle ?

La démocratie urbaine selon Hubster

Mais la principale force d’Hubster réside dans son mode de fonctionnement. Chaque année (a minima), une Proto Party sera organisée. Kézako ? Il s’agit d’un évènement lors duquel Hubster fera appel à sa communauté pour venir déguster en exclusivité et voter pour sa recette préférée. PROTO #1 ou PROTO #2 ? A vous de trancher. Une communauté qui tient donc un rôle clef dans la réussite du projet puisqu’elle décide directement quel mélange se retrouvera sur le marché.

Pour sa première bière, la team Hubster a imaginé la Lager qu'elle avait toujours eu envie de boire (pas de co-création pour cette fois). La prochaine bière sera une IPA et sera soumise au vote des testeurs qui auront le choix entre deux créations lors d'une dégustation. Et il n’en restera qu’une. Un rendez-vous qui prendra place, comme à chaque fois, dans un lieu à la fois original et inédit pour casser les codes traditionnels et offrir une expérience unique.

Quelques surprises restent à venir, notamment des collab avec des street-artistes... Stay tuned (on dirait que ca va envoyer...) !

Hubster est partout : Website - Facebook - Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI