4i5a9299

Visite exceptionnelle : l'école des métiers de la culture nous ouvre ses portes à Lyon

Publié le 10 mars 2021 à 16h14

Modifié le 12 mars 2021 à 11h32

par La Rédac'

Avec l'essor de l'industrie des loisirs et l'internationalisation des échanges artistiques, les opportunités dans le monde culturel ne manquent pas. Une belle occasion d'allier sa passion à son métier. Référence absolue et première école de management artistique et culturel de France, l'ICART a donc élargi sa formation pour l'adapter aux nouvelles technologies et propose désormais des formations à plus de 1000 métiers, grâce à son réseau professionnel bien fourni et ses 250 intervenants professionnels.

5 écoles dans le monde

Après Paris, Bordeaux, New-York et plus dernièrement Lille et Lyon, l’ICART, l’école du management de la culture et du marché de l’art est une référence absolue dans la médiation culturelle. Un cursus qui ouvre de très nombreuses portes : chef de projet culturel, agent d’artistes, programmateur musical, responsable de la médiation culturelle ou encore organisateur de festivals. L'école réputée forme 800 étudiants chaque année

Avec plus de 30 partenaires universitaires à l'étranger, le cursus international est très réputé et fait chaque années des heureux. Et cela ne nous surprend que peu lorsqu'on recense le nombre d'événements bordelais auxquels contribuent les étudiants chaque année. Vous l'ignorez peut-être, mais bon nombre d'évènements totalement fous sont à l'initiative des étudiants de l'école. 

L'école de tes rêves t'ouvre ses portes

Ce samedi 13 mars de 14h30 à 15h30, l'ICART t'offre une occasion unique de venir découvrir ses multiples facettes en ligne.  Au programme : visites des locaux, témoignages d'anciens élèves, explication des différents cursus dont ceux à l’international, découverte du réseau professionnel de l’école et des BDE. Si tu en ressors emballé, il y aura également des sessions d'entrainements au concours d'entrée écrit et oral. Une chance d'être briefé pour obtenir le précieux sésame d'intégration. 

L'allié parfait si tu as la fibre artistique et toujours rêvé d'être galeriste, directeur artistique, responsable d’événement culturel, régisseur d’œuvres, antiquaire, ou encore commissaire d'exposition



ICART  

142 Rue Duguesclin, 69006 Lyon
Samedi 13 mars de 14h30 à 15h30

04 72 10 69 77
Inscriptions aux JPO par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI