gossip-girl-nouvelle-ge-ne-ration

L’identité des expéditeurs SMS bientôt affichée automatiquement 

Publié le 15 mai 2024 à 14h34

Modifié le 20 mai 2024 à 07h38

par Maria Sumalla

Si comme moi vous êtes du genre pas du tout organisé, que vous zappez d’enregistrer les numéros des téléphones et que vous vous retrouvez avec un labyrinthe de chiffres dans votre application de messages, voilà une nouvelle qui devrait vous faire plaisir. Dans quelques semaines, vous pourrez connaître l’identité des personnes qui vous envoient un SMS, même si le numéro n’est pas dans vos contacts !


Fini les SMS anonymes (ou presque)

Cette petite nouveauté sera désormais possible grâce au standard RCS que Google Messages, l’application SMS de tous les appareils Android, va adopter prochainement, explique France Info. L’idée est de révéler à chaque utilisateur le nom, prénom et parfois même la photo de toute personne lui envoyant un message. Les données transmises sont tout simplement celles intégrées dans votre téléphone lors de la configuration de l’appareil. En ce sens, cette nouveauté reste optionnelle, puisque les infos sont transmises uniquement si l’expéditeur des textos donne son accord. Ce n’est donc sûrement pas la fin des arnaques… 


Un petit coup de neuf pour nos SMS

D’autres nouveautés sont attendues prochainement, dont la possibilité de réagir à des SMS avec des émojis, ou encore, l’optimisation de la communication entre les téléphones Android et Apple, comme par exemple l’envoi de photos avec une qualité restée intacte. L’objectif est de moderniser les SMS, de les mettre “au goût du jour” et au niveau d’autres applications que l’on connaît et utilise tous (WhatsApp, Messenger, Telegram…). Ces nouveautés arriveront donc d’ici quelques semaines dans tous les appareils Android. Pour ce qui est des téléphones Apple, il faudra patienter jusqu’à courant octobre prochain.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI