Si on vous dit Klippan, Billy, Lack, ça vous parle ? Bingo, on vous parle bien d’Ikea. Bonne nouvelle les amis, la marque suédoise déménage et prendra place à Vénissieux sur le site de Puisoz en 2017. Hip hip hip ?
Hourra ! Oui, on est d'accord, ras-le-bol de devoir aller jusqu’à Saint-Priest pour choper la fameuse petite table basse pas chère qui va à la perfection dans votre salon. Effectivement, les 30 minutes de caisse sont un peu décourageantes.
Présents depuis 1987 dans la zone industrielle Portes des Alpes à Saint-Pripri, en voilà un gros changement. La nouvelle risque de décevoir les gens du coin mais, au diable l’avarice, comme tout Lyonnais un peu con qui se respecte, on s’en cogne et on en est plus que ravis.
Et c’est là que vous commencez à protester. Effectivement, ça fait environ 100 ans qu’ils nous l’ont promis, mais cette fois ça semble être en bonne voie. "Nous misons sur 2017 pour l’ouverture, sachant qu’il faut deux ans pour construire le magasin une fois le projet lancé. Tout dépendra des permis de construire", a assuré le distributeur scandinave de meubles au journal Le Progrès, avant de préciser : "Mais le projet est sur les rails, c’est sûr !". On serre les fesses les petits loups, dans deux ans on sera enfin les rois du pétrole.