blue-building-ikea-1797405-2-1600-2-1600

Un nouveau magasin Ikea vient d'ouvrir en plein centre de Lyon

Publié le 21 mars 2022 à 08h02

Modifié le 16 mai 2022 à 10h05

par Antoine Lebrun

Si on vous dit Klippan, Billy et Lack, ça vous parle ? Bingo, il s'agit bien d’Ikea ! Depuis de nombreuses années, le géant suédois de la déco et de l’ameublement est un incontournable de nos intérieurs. Une tendance qui s’est encore renforcée depuis fin 2019 et l’ouverture du plus grand magasin Ikea de France du Grand-Parilly. Et l’histoire est encore loin d’être finie…

Depuis le 31 mars, Ikea a ouvert un nouveau concept au 1er étage du centre commercial Westfield La Part-Dieu. Une implantation en plein coeur de la ville qui démontre l’ambition de la marque d’investir le centre des grandes métropoles françaises (Nice, Toulouse…). Mais attention : il ne s’agit pas d’un magasin traditionnel mais d’un nouveau concept nommé « Mon point de conseils Ikea ».

Des conseils mais pas d’achat de meubles

Dans cette boutique, il n'est donc pas possible d’acheter des meubles comme dans les autres magasins de la firme suédoise. Comme son nom l’indique, vous pouvez y demander de l’aide et des conseils personnalisés pour la conception et la création des projets d’aménagement de votre « home, sweet home » et ce du lundi au samedi de 9h30 à 20h. Des experts sont présents sur place pour répondre à vos questions et vous aider à trouver comment aménager au mieux votre salon, votre cuisine ou votre chambre !

Et une fois que vous aurez trouvé les aménagements et la décoration que vous souhaitez faire chez vous, vous pourrez acheter en ligne sur le site Ikea ce dont vous avez besoin. Un jeu d’enfant… bon après, pour le montage des meubles, là, on ne vous promet rien !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI