Bagelstein a encore frappé. La marque de bagels est une habituée des campagnes de pub au goût parfois douteux. Après Leonarda ou la loi Travail, la toile n'a pas vraiment apprécié le caractère sexiste et grossier de sa dernière trouvaille inspirée par l'affaire Baupin et elle le fait savoir.
"Il est chaud votre trou ?" En surfant sur l'affaire Baupin accusé par plusieurs collaboratrices de harcèlement sexuel, pas sûr que Bagelstein nous fasse aimer ses bagels. La pub mise en cause est une affiche photographiée à Nantes et relayée à vitesse grand V sur les réseaux sociaux. On peut y lire un échange fictif de SMS avec Denis Baupin.
Eh dis donc @Mrbagelstein très drôle de faire de la com' sur les agressions sexuelles de #Baupin ! pic.twitter.com/3xrtuCL9E6
— Mince, t'es grosse ! (@G_A_E_L_L_E_) 3 juin 2016
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, voilà que la sandwicherie se fait aussi tailler sur cette magnifique annonce.
@Maitre_Eolas + l'affiche Bagelstein avec les annonces sexistes + celle avec Baupin + …https://t.co/3uKfKIIWK8 pic.twitter.com/wqidohgjs6 — Evnnoz (@evnnoz) 5 juin 2016
Le co-fondateur de l'enseigne Bagelstein a répondu à "20 minutes" : « Je ne comprends pas pourquoi ça choque (...) Moi, je suis plutôt choqué par les SMS que Denis Baupin a envoyés. Et je suis sûr que s’il voit cette pub il sera mort de rire ». C'est peut-être bien le problème, avoir trouvé une pub susceptible de faire rire Denis Baupin... mais certainement moins les 13 femmes qui ont déposé plainte contre lui.