En quête d’un spot de rêve pour le plus beau jour de votre vie ? On a peut-être de quoi vous ravir : il est possible de se passer la bague au doigt dans l’enceinte d’un stade de foot. Et plus particulièrement dans le Groupama Stadium de Décines-Charpieu et l’Orange Vélodrome de Marseille. Au menu : une soirée de gala dans le stade et sur la pelouse mais aussi dans les vestiaires.
Supporters un jour, supporters toujours
Désormais habitué à recevoir des concerts, le stade de l’Olympique Lyonnais s’ouvre aux amoureux qui peuvent, le temps d’une soirée, profiter de l’enceinte et se rêver en stars du ballon rond. Récemment interrogé sur le sujet, le directeur adjoint de l'OL Xavier Pierrot avait expliqué ne fermer la porte « à aucun concept ». Même son de cloche pour l'ancien président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud : « On peut faire beaucoup de choses au Vélodrome. On peut marcher sur le toit, fêter l'anniversaire de ses enfants et donc pourquoi pas se marier ».
Si cette pratique a fait de nombreux émules chez nos amis Américains, elle a un coût. D’après le quotidien sportif L’Équipe, une telle soirée pourrait coûter environ 110€ HT par invité. On en rigolerait presque mais il est absolument certain que les couples d’amoureux du ballon rond répondront présents pour faire de cette possibilité un franc succès. Et sinon, vous pouvez aussi décider de vous marier chez McDo, Burger King ou KFC…
Photo de couverture : Lotfi Dakhli | Photographe