groupama-stadium-j1-9896-sd

Arrêtez tout : il est désormais possible de se marier au Groupama Stadium

Publié le 20 janvier 2020 à 15h04

Modifié le 9 mai 2022 à 07h24

par Antoine Lebrun

En quête d’un spot de rêve pour le plus beau jour de votre vie ? On a peut-être de quoi vous ravir : il est possible de se passer la bague au doigt dans l’enceinte d’un stade de foot. Et plus particulièrement dans le Groupama Stadium de Décines-Charpieu et l’Orange Vélodrome de Marseille. Au menu : une soirée de gala dans le stade et sur la pelouse mais aussi dans les vestiaires.

Supporters un jour, supporters toujours

Désormais habitué à recevoir des concerts, le stade de l’Olympique Lyonnais s’ouvre aux amoureux qui peuvent, le temps d’une soirée, profiter de l’enceinte et se rêver en stars du ballon rond. Récemment interrogé sur le sujet, le directeur adjoint de l'OL Xavier Pierrot avait expliqué ne fermer la porte « à aucun concept ». Même son de cloche pour l'ancien président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud : « On peut faire beaucoup de choses au Vélodrome. On peut marcher sur le toit, fêter l'anniversaire de ses enfants et donc pourquoi pas se marier ».

via GIPHY

Si cette pratique a fait de nombreux émules chez nos amis Américains, elle a un coût. D’après le quotidien sportif L’Équipe, une telle soirée pourrait coûter environ 110€ HT par invité. On en rigolerait presque mais il est absolument certain que les couples d’amoureux du ballon rond répondront présents pour faire de cette possibilité un franc succès. Et sinon, vous pouvez aussi décider de vous marier chez McDo, Burger King ou KFC


Photo de couverture : Lotfi Dakhli | Photographe

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI