Après l’incendie d’un poids-lourd survenu ce midi sur les voies du tramway près de la Part-Dieu, le trafic devrait être perturbé durant toute la journée jusqu’à tard dans la soirée.
La première galère de 2020 ! Un poids-lourd a pris feu ce mardi midi sur les voies du tramway le long du cours Lafayette à Lyon. Un incendie qui perturbe très fortement le trafic des tramway et des bus notamment les lignes T1 et T4 et le C3. La T1 circule uniquement entre Debourg et Liberté et entre Charpennes et IUT Feyssine, le T4 uniquement entre Hôpital Feyzin et Archives Départementales et entre Charpennes et La Doua tandis que le bus C3 effectue son terminus à Verlaine et ne dessert donc pas les arrêts « Institut d'Art Contemporain » jusqu'à « St-Paul ». Keolis - TCL prévoit une reprise totale du trafic aux alentours de 22h ce soir.
D’après les témoignages récoltés par nos confrères du Progrès, le chauffeur du camion aurait voulu contourner une limitation de gabarit pour accéder à un chantier près de la gare de la Part-Dieu. Après sa manoeuvre, il serait resté bloqué sous le pont des lignes SNCF, touchant les caténaires du tramway et déclenchant ainsi l’incendie. Plus de peur que de mal puisqu’aucun blessé n’est à déplorer et seule la bâche de la remorque a brûlé.
Intervenus très rapidement sur place, les pompiers ont pu éteindre le feu aux alentours de 12h45, évitant ainsi que l’épaisse fumée noire ne se répande encore davantage dans l’air déjà bien polluée de la ville. Un conseil les amis : il va falloir marcher !