Qu’on le veuille ou non, le côté instagrammable d’un établissement est une donnée prépondérante que les professionnelles de la décoration prennent très au sérieux. Dans les faits, le mot instagrammable signifie qu’on a envie de prendre une chose en photo pour sa beauté, son style, son architecture ou encore ses couleurs et l’afficher sur nos réseaux sociaux.
Une tendance telle qu’il existe même un concours visant à récompenser l’hôtel le plus instagrammable au monde. Et en cette année 2021, l’InterContinental du Grand Hôtel-Dieu de Lyon est qualifié pour le second tour de ce concours organisé par Luxury Travel Advisor, une agence spécialisée dans le tourisme de luxe. Lors du précédent tour, l’hôtel lyonnais avait récolté plus de 1 000 voix pour l’emporter.
Voir cette publication sur Instagram
En route vers la demi-finale européenne !
Pour cette nouvelle étape, l’InterContinental est opposé au Grand Hôtel des Bains Kempinski à Saint-Moritz (Suisse). Et pour l’heure, notre hôtel 5 étoiles est en tête. Ce jeudi est d’ailleurs le dernier jour pour envoyer votre vote et permettre à l’InterContinental de poursuivre son rêve. En cas de succès, l’hôtel sera alors en demi-finale de la compétition dans la zone Europe. Et si d’aventure, l’InterContinental venait à remporter le concours européen, il serait ensuite opposé au plus bel hôtel de la région « Afrique, Moyen-Orient et Océanie » avant de défier l’hôtel qui remportera le duel entre les zones « Amériques » et « Asie et Océan Indien » lors de la grande finale mondiale.
Voir cette publication sur Instagram
Une digne récompense pour cet établissement ultra-luxueux du XVIIIe siècle qui a déjà reçu le prix de « meilleur hôtel de luxe » en 2019 et le prix Versailles 2020 dans la catégorie « hôtels en Europe ».
Pour voter, c’est par ici !