remi-bader-ranch

Interdite de monter à cheval, cette mannequin de 110kg se dit victime de grossophobie

Publié le 13 octobre 2022 à 11h24

Modifié le 7 mai 2024 à 20h04

par Mégane Lourenco

Une cavalière de 110kg sur un cheval... Cela n'a pas l'air de choquer la mannequin grande taille Remi Bader qui s'est confiée sur ses réseaux sociaux de la grossophobie dont elle avait été victime. La jeune femme de 26 ans a déclaré : "Bravo au Deep Hallow Ranch à Montauk, qui m'a demandé de partir parce que je pèse 110 kilos." Elle ajoute ensuite lors d'une interview au magazine américain People : "j’ai vraiment l'impression qu'à chaque fois que j'entre dans un meilleur état d'esprit et que je ressens un regain de confiance, cela se referme aussitôt avec des expériences comme celle-ci. C'est triste que les mots des autres puissent faire ça, et j'aimerais que ça ne m'affecte pas, mais c'est devenu normal pour moi de devoir accepter le body shaming et de le subir quotidiennement, et ça devient vraiment épuisant. Je ne comprendrai jamais pourquoi ma taille peut déranger quelqu'un à ce point. Je ne le comprendrai vraiment jamais."

Watch on TikTok

En se confiant sur ses réseaux et en dénonçant le ranch, la vague de haine n'aura pas cessé pour autant puisqu'un des employés lui aurait répondu : "quand tu ne seras plus une grosse sal**e, tu pourras faire du cheval à Deep Hallow Ranch". La réponse des propriétaires du ranch ne s'est pas faite attendre : "Il a été porté à notre attention qu'une vidéo TikTok a été publiée concernant le ranch et qu'un employé a posté une réponse qui ne représente en aucun cas ni ne s'aligne sur les opinions que les propriétaires du ranch défendent. Nous tenons à présenter nos excuses à toute personne que cela a offensé et nous ne cautionnons ni n'approuvons aucune partie de la vidéo." Un coup de tonnerre qui aura fait le buzz ces derniers jours sur le web.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Remi Jo (@remibader)

Si l'on soutient à 100% les personnes victimes de "body shaming", une question se pose tout de même quant aux propos du mannequin : et le cheval dans tout ça ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI