roche-japon-nasu

Au Japon, une pierre qui renfermait un démon depuis 1000 ans s’est brisée en deux

Publié le 11 mars 2022 à 11h53

Modifié le 11 mars 2022 à 17h59

par Maria Sumalla

Parce que les mauvaises nouvelles s'enchaînent toujours… Quand ce n’est pas un président excentrique qui menace le monde, c’est un esprit démoniaque. À Nasu, au Japon, une pierre ancestrale s’est brisée en deux, et selon la légende, elle renfermait un être malfaisant… 

L’esprit du renard à neuf queues 

Que l’on y croit ou pas, le Japon regorge de légendes plus mystiques les unes que les autres. Généralement, on a le droit à de jolies histoires poétiques, alors on va vous raconter celle de la « pierre qui tue ». Surnommée Sessho-seki, elle serait habitée par Tamamo-no-mae, le renard à neuf queues. Sous forme d’une femme, cet être démoniaque aurait trompé l’empereur Toba (pour la petite info, il a régné entre 1107 et 1123). Miura-Nosuke, guerrier réputé de l’empire, aurait renfermé l’esprit dans la fameuse pierre, au cœur d’une région volcanique.

Si la pierre s’est fendue, c’est essentiellement par le temps et l’érosion. Mais pour les Japonais de la région, friands de ces légendes, c’est la libération du célèbre renard néfaste. Une roche remplie de superstitions, mais qui reste très symbolique pour la culture japonaise, puisqu’elle a été enregistrée comme « site historique local » en 1957. Maintenant qu’elle est brisée, on se demande bien ce qu’il va en advenir de cette pierre mystérieuse…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI