Du 28 juin au 13 juillet, le théâtre antique de Vienne accueillera la 38e édition de Jazz à Vienne. Au programme : du jazz, du blues, de la soul, de la funk, de l’électro et même de la bande-dessinée. Et la programmation va vous faire tourner de l'oeil...
On l’appelle Jazz à Vienne mais le jazz y partage de plus en plus l’affiche avec tous les genres. Pour la 38e édition du festival éclectique, le mélange opérera aussi bien que la magie avec un melting pot parfait des courants. Et cette année, le rendez-vous s'associe au festival international de la bande dessinée d’Angoulême pour créer un événement mêlant musique et BD.
Après avoir fait fuiter quelques noms ronflants tels que Morcheeba et Gregory Porter (avec l'Orchestre national de Lyon...), le festival vient de dévoiler son line-up complet. Et ça fait rêver : Jeff Beck (2 juillet), Avishai Cohen (5 juillet), Melody Gardot (29 juin), Imany ou encore Selah Sue (30 juin) viendront faire chauffer les planches du théâtre antique de Vienne.
Un subtil mélange des genres que l'on retrouve dans l'affiche de l'édition 2018. On y découvre un dessin inspiré du trompettiste Miles Davis à la posture dérivée des seventies et portant des lunettes futuristes. Entre passé et futur donc.
Entre Jazz à Vienne et les Nuits de Fourvière, on se demande bien quand est-ce qu'on va poser nos vacances d'été...
Festival Jazz à Vienne
Théâtre Antique de Vienne
Du 28 juin au 13 juillet
Infos et réservations