jean-pierre-pernaut-lors-de-son-dernier-jt-le-vend

Mort de Jean-Pierre Pernaut : ses 7 moments les plus mémorables

Publié le 2 mars 2022 à 18h33

Modifié le 2 mars 2022 à 18h56

par Maria Sumalla

1. Quand il a oublié qui était le président de la république

C’est vrai qu’en 33 ans, il en a vu des présidents passer. Mais confondre Emmanuel Macron avec Nicolas Sarkozy, c’était une belle boulette. Apparemment, François Hollande, qui a quand même fait son mandat entre les deux, l'a un peu moins marqué. On voit qui était le petit chouchou…

2. Quand il a salué tous les connards

« On salue tous les connards, qui sont nombreux. » Non, Jean-Pierre Pernaut n'avait pas juste pété un plomb. Il a en fait lancé cette jolie tournure de phrase à la suite d’un sujet sur les prénoms les plus étonnants en France, et oui, Connard en faisait bien partie.

3. Quand il a taclé France 2

C’est vrai que la petite guéguerre entre la chaîne privée et la chaîne publique perdure depuis des années. Et dans une interview accordée à l’AFP en 2015, Jean-Pierre n’a pas hésité à lâcher son petit grain de sel : "Il y a 20 ans, j’étais le seul à parler des tempêtes. Pour les autres, c’était vulgaire. Aujourd’hui, quand il tombe deux centimètres de neige quelque part, c’est quatre sujets au 20 heures de France 2." Fallait pas le copier…

4. Quand il a souhaité l’anniversaire à sa maman à l’antenne

Pas très récurrent d’entendre un présentateur de JT faire des mots doux pour ses proches à l’entenne. Mais en même temps, en 2015, le plateau TF1 c’était un peu aussi chez lui. A la fin d’un 13H il annonce. "Un bon anniversaire à ma plus fidèle téléspectatrice, ma maman. Elle vient de fêter ses 100 ans et je lui dis bravo." Délicate attention.

5. Quand il en avait ras le bol des gens qui sortent pendant le confinement

Ah le confinement, quelle époque… Il faut dire que Jean Pierre Pernaut prenait quand même la peine de le présenter son JT en mode webcam depuis son salon. Et alors qu’il respectait apparemment à la lettre les restrictions, il était pas très content d’apprendre que c’était pas le cas de tout le monde…

6. Quand il a clairement insulté un tweetos

Sur Twitter, un petit malin s’est amusé à râler sur notre chèr JPP car, oui, après les attentats dramatiques de Charlie Hebdo, il n’a pas mentionné les soldes comme la tradition le voulait. La réponse ? « Va te faire foutre », voilà la réponse. Simple et efficace.

7. Quand il a dû dire au revoir à Claire Chazal

En 2016, c’était notre Claire Chazal adorée qui quittait l’aventure TF1 pour d’autres horizons. Un moment émouvant pour tous ces coéquipiers… Évidemment, Jean-Pierre a voulu laisser son petit mot : « Nous avons partagé presque un quart de siècle de l’histoire du monde, de l’histoire de la télé et donc de TF1. Ça a été un grand bonheur de travailler avec toi ma chère Claire et je t’embrasse très fort. » Déjà cette année-là, une page se tournait.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI