Le prodige de la balle jaune a fait un petit tour à Villeurbanne ce lundi pour présenter sa première édition du "Tsonga camp" qui aura lieu fin juillet. Destiné à faire découvrir son sport chéri, le sportif accueillera des jeunes âgés de 8 à 17 ans.
Villeurbanne, terre promise ? Après ce bon vieux Tony Parker qui organise chaque été son "TP camps" à Lyon, Wilfried dégaine sa raquette chez nous. Du 26 au 30 juillet, le numéro 3 français et 15e joueur mondial laissera la chance à une centaine de jeunes de taper dans la balle, au Tennis Club de Lyon, situé à Villeurbanne.
Drivés par une équipe de coachs et par la vedette en personne, les minots pourront pendant 5 jours, tester la 1ère raquette connectée au monde, développée par l’entreprise Babolat. Après avoir sué un coup, les enfants pourront analyser les données et mesurer les progrès effectués pendant la durée du stage.
Et visiblement, l’athlète a le cœur sur la main. "Je veux faire vivre mon sport à travers eux, je veux qu’ils repartent de là en ayant la banane" et "rendre au tennis français ce qu’il m’a apporté".
Et comme un peu de chauvinisme n’a jamais tué personne, on comprend humblement pourquoi il a choisi de débouler chez nous. "J’ai de très bons souvenirs à Lyon, c’est là que j’ai gagné mon 1er tournoi, c’était en double avec Sébastien Grosjean. Même sans le GPTL, Lyon reste une ville de tennis". Arrêtes Willy, tu vas presque nous faire rougir.
Tennis Club de Lyon 3, boulevard du 11 Novembre – Villeurbanne Tél. : 06 86 69 53 43 Site internet Inscriptions