istock-1047180430

Job de rêve : gagner 8 500 euros par mois pour boire du vin et vivre dans un vignoble

Publié le 20 avril 2021 à 10h05

Modifié le 23 mai 2021 à 19h45

par Antoine Lebrun

À Lyon, on a la chance de vivre dans l’une des régions les plus viticoles de France et du monde. Et l’un de nos pêchés mignons les plus prononcés consiste à s’offrir des dégustations entre potes dans les caves du Beaujolais et des domaines de Côte-du-Rhône. Car oui, le vin ça ne se boit pas, ça se savoure, se déguste, s’apprend et s’entretient. Mais que diriez-vous de dédier toute votre vie à cet art tout en étant grassement payé et logé gratuitement ?

Sous le soleil brûlant de Californie (précisément à Sonoma), le domaine viticole de Murphy-Goode Winery recherche une personne souhaitant faire carrière dans les métiers du vin pour vivre gratuitement sur sa propriété et tester ses vins tout en travaillant main dans la main avec le propriétaire pendant les vendanges et le processus d'élaboration du vin mais aussi en développant la notoriété du domaine sur internet.

Bien logé, grassement payé et très hydraté

Pour ce faire, l’heureux élu recevra un confortable salaire 10 000 dollars par mois (environ 8 500 euros), pourra vivre dans un logement gratuit près du vignoble et même se voir remettre 30 caisses de vin Murphy-Goode pour sa consommation personnelle. Pour postuler, il est évidemment conseillé d’être passionné d’oenologie et surtout avoir plus de 21 ans et un permis de travail aux Etats-Unis valide.

Si cette offre en tout point alléchante vous intéresse, il vous suffit d’envoyer une vidéo de motivation avant le 30 juin par ici. Si votre candidature est retenue, vous rejoindrez le domaine dès la rentrée de septembre et pour une durée d’un an.


Plus d'infos


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI