fpzgde36uq

Job de rêve : une entreprise lyonnaise propose une mission d’un an sur un yacht aux Maldives

Publié le 3 septembre 2019 à 12h13

Modifié le 3 septembre 2019 à 12h13

par Antoine Lebrun

On a du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent quitter Lyon. Mais cette fois, on a trouvé une bonne raison de le faire…


Marre de devoir ressortir les pulls en laine alors qu’on est presque au mois de juin ? La vie est trop courte pour la vivre sous l’ombre des nuage : on t’autorise exceptionnellement à mettre les voiles pour une année de soleil, de plages de sable fin, de cocotiers et (un peu) de boulot. HeyProf!, une plateforme, basée à Lyon, de mise en relation entre prof particuliers et élèves propose actuellement un job qui ferait saliver n’importe qui…

En partenariat avec Ocean Divine, la société lyonnaise recherche actuellement un(e) professeur pouvant assurer des cours de Français, Histoire-Géo et Mathématiques, basés sur le programme du CNED, 3h par jour du lundi au vendredi, à une petite fille qui aura 10 ans en 2020 (niveau CM2). Petit bonus : le job est à pourvoir à bord du yacht 5* Ocean Divine qui navigue d'archipel en archipel autour des Maldives.

3h de cours par jour…sur un yacht

Qui dit 3h de cours par jour dit aussi 21h de temps libre (pourquoi perdre son temps à dormir ?) pour profiter des nombreuses activités disponibles dans la région : plongée sous-marine (possibilité de passer les certifications), surf, snorkeling, détente au soleil… Niveau pépette, l’heureux-se élu(e) sera nourri(e), logé(e), les billets d’avion aller/retour seront intégralement pris en charge depuis la ville de départ et un salaire mensuel sera évidemment négocier en amont.

Pour postuler, il suffit de créer son profil de professeur par ici. Un profil qu’il faudra ensuite envoyer par mail à l'adresse jobdereve@heyprof.fr. La sélection sera faite à la fin du mois d’août. Notre conseil : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

L'annonce par ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI