dsc00025

Job infirmier de rêve : cette clinique avec vue sur le Parc de la Tête d'Or recrute des soignants

Publié le 8 avril 2022 à 14h50

Modifié le 8 avril 2022 à 18h02

par La Rédac'

Parmi elles, la Clinique du Parc, à deux pas du Parc de la Tête d’Or. Et bonne nouvelle, elle recrute ! Infirmiers tout juste diplômés ou soignants fatigués, on vous donne trois bonnes raisons pour lesquelles vous devriez postuler.

1. Parce que l’équilibre vie pro et vie privée est respecté

Hyper haut de gamme, la Clinique du Parc est une clinique chirurgicale qui fait principalement de la chirurgie programmée. Orthopédie, ophtalmologie, chirurgie esthétique ou encore neurochirurgie, sa réputation (qui n’est plus à faire) s’est construite autour d’une clinique sans service d’urgence. Ainsi, sans service de réanimation, le bloc est fermé le week-end et la clinique assure des horaires respectées et des jours de travail en semaine seulement. Oui, être soignant et ne pas bosser le week-end, c’est possible.

2. Pour les missions variées

Dans cette clinique, c’est une centaine d’opérations réalisée chaque jour pour quelques 70 chirurgiens qui opèrent brillamment. Au sein du bloc, où les recrutements ont lieu en ce moment, tournent une quarantaine d’infirmiers et infirmières aux missions ultra variées. Les journées mono-mission, pas de ça ici ! Quand aux nouveaux venus, ils sont toujours accompagnés ! Ils démarrent en étant circulants et touche-à-tout : impossible de se lasser.

Watch on TikTok

3. Pour l’environnement de travail

Déjà, on parle d’une clinique particulièrement belle installée face au Parc de la Tête d’Or où passer ses pauses dej à prendre le soleil. Difficile de faire mieux en termes d’environnement de travail (on a cherché, on n’a pas trouvé). Ensuite, les équipes sont chouchoutées avec un service de conciergerie et en résulte un environnement de travail hyper agréable où tout le monde s’entend bien, une cohésion et un bel esprit d’équipe. Et si tu en doutes, rendez-vous à la clinique le 5 mai prochain pour ses portes ouvertes : de 9h à 17h, ce sera l’occasion de découvrir l’ambiance, visiter le bloc, rencontrer l’équipe de soignants et… passer un entretien ?

Clinique du Parc
155 Bd de Stalingrad — Lyon 6e
Portes ouvertes le 5 mai 2022

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI