adobestock-329594596

Job de rêve : devenir gardien d’une île isolée en Irlande

Publié le 19 janvier 2024 à 12h30

Modifié le 19 janvier 2024 à 17h54

par Sarah Leris

Vivre sur une île déserte du 1er avril au 1er octobre, ça te tente ? Voici An Blascaod Mór, une île irlandaise de 6 km de long, reculée et complètement désertée de ses habitants : personne n’y vit depuis plus de 70 ans, suite à un ordre d'évacuation du gouvernement. L’été, quelques touristes viennent admirer la faune sauvage et les ruines d'un vieux village. Le but du job ? Garder l’île et ses 4 gîtes et faire fonctionner le café du coin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Great Blasket Island (@greatblasketisland)

« Nous recherchons deux travailleurs, responsables et dignes de confiance, doté de grandes qualités relationnelles. Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un emploi de vacances. La saison peut être très chargée et vous serez sur le pont pendant la majeure partie de la journée », expliquent les propriétaires sur leur site

La seule condition pour faire partie des deux heureux élus est de parler anglais (et maîtriser l'irlandais serait un sacré plus). Forcément, qui dit île isolée dit équipements légèrement rudimentaires : pas d’eau courante, pas d’électricité, pas de wifi, mais c’est tout frais payés, nourriture comprise. Et ça, c’est le prix de la liberté.

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI