nasa-vivre-sur-mars-le-bonbon

Job de rêve : la NASA recherche des volontaires pour vivre sur Mars pendant 1 an

Publié le 1 mars 2024 à 14h05

Modifié le 4 mars 2024 à 12h17

par Clémence Varène

Si vous êtes en permanence dans la lune, que vous rêvez d’aller faire un tour dans l’espace, mais que malheureusement, vous avez le mal des transports et que la fusée, très peu pour vous, on a la solution ! L’agence spatiale américaine recrute des volontaires pour vivre pendant 1 an dans un espace reproduisant les conditions de vie sur la planète rouge.


Rendez-vous sur Mars… ou presque

Cette mission d’un an, qui commencera au printemps 2025 au Texas, permettra à 4 personnes d’évoluer dans un environnement de 150 m2, Mars Dune Alpha, reproduisant les conditions de vie sur Mars (contraintes technologiques, météorologiques, de communication, etc.). Toute l’installation sera créée à l’aide d’une imprimante 3D. Comme quoi, on n’arrête vraiment pas le progrès.

Pour cette expérience unique, la NASA recherche des volontaires entre 30 et 55 ans, non fumeurs, avec un fort attrait pour les aventures uniques et hors du commun. Il faudra bien sûr qui maîtriser l’anglais, histoire de pouvoir communiquer avec le reste de l’équipe. Mais pour l’instant, aucune information concernant le salaire n’a été dévoilée. Sur place, il faudra dédier son temps à l'exploration, l’agriculture ou encore la robotique.

Hélas, pas de chance pour nous pauvres petits Français, pour l’instant cette mission incroyable est réservée aux citoyens américains, ou en tout cas aux résidents permanents du pays, ayant un certain niveau d’études dans le milieu scientifique, 1000h de vol, et une formation militaire, et… Bon, dommage, ça nous tentait bien pourtant.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI