testeur-proseccod-angleterre-vin-wine-alcohol-jpob

Alerte job de rêve : être payé pour boire du prosecco toute la journée

Publié le 23 août 2021 à 11h56

Modifié le 24 août 2021 à 11h00

par Lisa B

Suave et pétillant, doux et rafraîchissant, ce vin blanc d’Italie peut ENFIN devenir ton quotidien. Imagine donc : être généreusement payé·e à siroter du prosecco toute la journée... n’est-ce pas là le fruit de tes rêves les plus défendus ? Voilà de quoi assouvir tes fantasmes, car le caviste anglais très réputé House of Townend a (peut-être) besoin de toi. En effet, l’équipe recherche la personne idéale qui saurait déguster du prosecco toute la journée, afin de pouvoir superviser les nouveaux arrivages de vin mousseux tout en apportant des améliorations progressives aux produits existants.

House of Townend ajoute même : « Le candidat retenu sera le premier testeur dédié au prosecco au monde. Le poste est un contrat à durée déterminée d'un mois, avec un salaire très compétitif reflétant l'expérience en dégustation de vin. » Ce job exige donc une certaine endurance et un palais d’or ; lea candidat·e retenu·e devra donner son avis sur les différentes bouteilles et offrir la meilleure sélection possible pour les clients. « Par conséquent, ceux qui souffrent de maux de tête liés au vin n'ont pas besoin de postuler » précise le caviste.

Si tu as donc une véritable passion pour le vin mousseux, que tu maîtrises la langue et l'art de la dégustation et que tu rêves de passer un mois en Angleterre, alors ce job est décidément le taf idéal pour toi !

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI