kgzoy6ojbp

Les jours fériés et ponts qu\'on va adorer en 2019

Publié le 2 janvier 2019 à 11h52

Modifié le 7 février 2019 à 13h44

par La Rédac'

Ça y est, les vacances sont finies… Il est temps de se reconcentrer sur les choses essentielles, à savoir : quand est-ce que vous allez pouvoir remettre ça ? Et ça tombe bien, 2019 comptera 11 jours fériés. Une bonne nouvelle pour les amateurs de longs week-ends…


Un jour férié en plein milieu de la semaine, ça fait toujours plaisir. Alors peu importe si vous avez mal à la tête à cause de votre soirée du Nouvel An ou que votre estomac est au bord de l’implosion, qui dit jour férié dit journée off propice aux activités. Pas de repos pour les braves, 2019 comptera 10 jours fériés (hors Nouvel An) dont 9 en semaine !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Secrets de Paris (@secrets_de_paris) le

Commençons par le commencement avec le célèbre lundi de Pâques, qui comme son nom l’indique vous permet de vous faire un week-end de 3 jours. Puis vient le fabuleux mois de mai avec ses multiples ponts : le 1er mai et le 8 tombent des mercredis, et attention, tenez-vous bien, le 30 mai est lui aussi férié et tombe un jeudi ! Bilan de l’affaire, avec un jour de congé vous pouvez profiter de longs week-ends.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Travel (@le_bonbon_travel) le

On continue avec le lundi de Pentecôte. Et bim, de nouveau un week-end de 3 jours ! L’été sera un peu moins sympa vu que le 14 juillet tombe un dimanche, mais c’était sans compter le 15 août, qui tombe un jeudi. Enfin, on finit en beauté avec le 1er novembre qui tombe un vendredi, le 11 novembre un lundi et Noël… un mercredi. Vive 2019 !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI