xvm3392634a-4007-11e9-b256-84830898b04c

Koh-Lanta organise un run challenge dans le centre-ville de Lyon

Publié le 29 janvier 2020 à 11h40

Modifié le 29 janvier 2020 à 11h42

par Antoine Lebrun

Avis à tous les amateurs de Koh Lanta : l'émission vous offre la possibilité de gagner une place pour la prochaine finale, mais aussi de rencontrer le fameux (et adorable) Denis Brogniart ! Evidemment, il va falloir suer un peu ; mais rassure-toi, on ne te demande pas de te filmer en train de déguster des tripes fraîches ou des yeux gluants.


Denis Brognart a annoncé le retour de l'émission sur TF1 pour le vendredi 21 février 2020. Titrée "Koh-Lanta : l'île des héros" cette énième saison verra retourner cinq de ses anciens candidats (dont l'inoubliable Téheiura) en plus des 14 aventuriers anonymes. L'émission se déroulera par ailleurs dans les îles Fidji.

Le challenge, déjà réalisé par Denis Brogniart et les cinq candidats de retour dans l'émission, est le suivant : tracer le schéma du totem de Koh Lanta en courant dans les rues de Lyon. Imaginons : tu sors courir comme d'habitude, sauf qu'au lieu de suivre ton itinéraire habituel, ton chemin doit former les contours du totem de l'émission. Voici un exemple au sein de la capitale, pour de te donner une idée :

Grâce au GPS drawing (que tu peux trouver sur beaucoup d'applis de running telles que Runtastic ou Strava), tu as la possibilité de retranscrire ton parcours et ainsi fournir une preuve de ton périple. Une fois ceci fait, tu n'as plus qu'à reposter ton exploit sur le réseau de ton choix (Facebook, Twitter ou Instagram) avec le hashtag #KohLantaRunChallenge, et taguer les comptes de Denis Brognart, TF1 et Koh Lanta.

ENFIN, un tirage sort aura lieu avec dix participants qui ressortiront gagnants. À la clé, une rencontre avec ce bon vieux Denis et une place pour la finale.

Histoire de te faciliter la tâche, l'appli Strava propose des idées de parcours dans de nombreuses villes.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI