7vmxldgk2w

L\'acteur Javier Bardem sera présent à Lyon pour le Festival Lumière

Publié le 11 septembre 2018 à 07h11

Modifié le 11 septembre 2018 à 07h12

par Antoine Lebrun

Du 13 au 21 octobre prochain, Lyon accueillera la 10e édition du fameux Festival Lumière. Et en plus de Jane Fonda qui se verra remettre le Prix Lumière, une autre pointure du cinéma international vient de confirmer sa présence : Javier Bardem.


"Une gueule tombée du ciel, venue de l’Antiquité. Un minotaure à la force primitive". C'est en ces termes plein d'à-propos que le réalisateur Alejandro González Iñárritu qualifie son compatriote. Racé, bourru et parfois flippant, Javier Bardem a enchaîné les personnalités dans de nombreux classiques pour offrir des prestations bluffantes de virtuosité. De "No Country for Old Men" à "Mother" en passant par "Escobar", le mari de Penelope Cruz recevra un hommage spécifique à l’occasion du 10e Festival Lumière.

Premier espagnol à obtenir un Oscar en 2008 pour son second rôle dans "No Country for Old Men" (et également nommé à deux reprises pour l’Oscar du meilleur acteur), Javier Bardem ne viendra pas à Lyon pour chômer. Au programme : une master class publique avec les spectateurs à la Comédie Odéon et la présentation de nombreux films ("En Chair et en os" de Pedro Almodóvar, "Les Lundis au soleil" de Fernando León de Aranoa, "No Country for Old Men" d’Ethan et Joel Coen, "Biutiful" d’Alejandro González Iñárritu et "Everybody Knows" d’Asghar Farhadi).

Mais une question demeure entière : viendra-t-il accompagné de la belle Penelope Cruz ? Le mystère reste entier…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI