ma7t4p17r1

L\'agence Elite vient chercher de nouveaux mannequins à Lyon

Publié le 23 avril 2018 à 14h41

Modifié le 23 avril 2018 à 14h43

par Antoine Lebrun

Marre des cours, de la routine du boulot et de voir ton compte en banque souffrir le martyr à chaque fin de mois ? Change de vie et tente ta chance au casting organisé par Elite, la plus prestigieuse des agences de mannequinat du monde, dans le centre commercial de la Part-Dieu le 28 avril de 12h à 16h.


Ton rêve ? Devenir mannequin tout en mangeant McDo trois fois par semaine. On n’est pas sûrs que ça marche, mais on t’offre la possibilité d’essayer… Le 28 avril prochain, la prestigieuse agence Elite organise un casting au niveau 0 du centre commercial de la Part-Dieu. Objectif : dénicher les top-models de demain !

lyon-model-fashion-casting-look-photo-book-mannequin

Cindy Crawford, Gisele Bündchen...et toi ?!

Et on ne parle pas d’un petit shooting pour le nouveau blog de ta resta, mais de l’une des agences les plus réputées de la planète. Pour te donner un ordre d’idée, Cindy Crawford, Vittoria Ceretti, Gisele Bündchen, Constance Jablonski ou encore Stephanie Seymour ont toutes été repérées par Elite. Que dirais-tu d’ajouter ton nom sur cette liste déjà bien garnie ?

Bonne nouvelle pour vous messieurs : depuis peu, le casting ne s’adresse plus uniquement aux jeunes filles. Vous pouvez donc vous aussi tenter votre chance pour changer de vie.

lyon-model-fashion-casting-look-photo-book-mannequin

Filles et garçons de 14 à 22 ans

Pour participer, il faut avoir entre 14 et 22 ans et mesurer au moins 1,72 m chez les filles et 1,83m chez les garçons. Au programme : pas de maquillage et vêtements près du corps pour mettre votre silhouette en valeur.

Après ce premier casting, une centaine de participants seront sélectionnés pour la deuxième étape, le casting national qui se tiendra à Paris le 8 septembre prochain. Une étape parisienne à l’issue de laquelle 6 filles et 6 garçons seront envoyés à la finale France dans le but de décrocher leur ticket pour la finale internationale. À la clé ? Un contrat de 2 ans au sein des agences du groupe Elite.


Casting Elite @ Centre Commercial La Part-Dieu 

17 rue du Dr Bouchut - Lyon 3e
Place Centrale - Niveau 0

Le 28 avril de 12h à 16h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI