ff2quma6vq

« N’oubliez pas les paroles » recherche des chanteurs lyonnais

Publié le 11 mai 2018 à 08h00

Modifié le 24 septembre 2018 à 14h24

par Antoine Lebrun

Sous la douche, dans la rue ou au taf, tu ne peux t’empêcher de pousser la chansonnette. C’est comme ça et personne ne pourra jamais rien y changer. Alors profite de cette passion vocale et tente ta chance à « N’oubliez pas les paroles » qui organise un grand casting à Lyon.


C’est la chance de votre vie ! Ce mardi 25 septembre, les équipes de « N’oubliez pas les paroles » débarquent dans la plus belle ville du monde pour un grand casting. Alors pourquoi ne pas tenter le coup ? Au mieux, tu gagnes de l’argent, au pire tu fais marrer tous tes potes et te paie une place dans les bêtisiers de fin d’année…

Pour participer, il faut s’inscrire par téléphone au 01 49 17 84 20. On vous demandera alors pousser la chansonette afin d'éliminer les casseroles. Alors appliquez-vous !

Mais ça n’est pas tout : après ça, vous devrez effectuer un test écrit de paroles de chansons françaises, une interprétation d’une chanson dynamique et connue en enfin une vidéo de présentation et de chant sur bande son que les productrices artistiques se feront une joie d’examiner.

Un vrai parcours du combattant jusqu’au Graal suprême : la rencontre avec Nagui.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI