ievg2ibqk5

L\'immense Radio Nova débarque enfin sur les ondes lyonnaises

Publié le 27 octobre 2017 à 10h41

Modifié le 27 octobre 2017 à 12h42

par Antoine Lebrun

On l'annonçait il y a plusieurs mois, ça va devenir officiel ! A compter du 7 novembre, la mythique Radio Nova sera diffusée à Lyon en remplacement de RTU. Au programme : les émissions phares de Nova mais aussi des émissions locales réalisées par les cinq salariés de RTU.


On va pouvoir écouter Edouard Baer à la radio lyonnaise. A partir du 7 novembre, octobre au plus tard, la fréquence 89.8, jusqu’alors propriété de la locale RTU va être remplacée par la célèbre chaîne Radio Nova. La décision fait suite à un appel d’offre lancé par le CSA en juillet dernier.

Avec la création de Nova Lyon, c’est tout un tas d’émissions cultes qui déboulent dans le paysage audiovisuel lyonnais. Vedette des charts : la matinale animée par le script Edouard Baer qui n’en finit d’enchaîner les buzz sur l’internet depuis plusieurs mois. Mais aussi des sons super cools et souvent exclusifs mais aussi le traditionnel et plébiscité Grand Mix.

radio-nova-lyon-fm-fréquence-rtu-baer-matinale

10 à 12 heures de local par jour

Mais ça n’est pas tout puisque Nova Lyon a également tenu à conserver cinq employés de RTU pour assurer la réalisation de 10 à 12 heures d’émissions locales quotidiennes. Autant vous dire que la programmation promet d’envoyer du lourd et de redonner un sacré coup de jeune à l’ensemble des radios lyonnaises.

Rendez-vous le 7 novembre à 7h du mat' pour la matinale animée par... Édouard Baer ! 


L'article de nos copains de chez Heure Bleue

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI