A compter du mois de septembre, la célèbre fréquence FM Radio Nova devrait remplacer RTU. Au programme : les émissions phares de Nova…et les émissions locales réalisées par les cinq salariés de RTU.
On va pouvoir écouter Edouard Baer à la radio lyonnaise. A partir du mois de septembre, octobre au plus tard, la fréquence 89.8, jusqu’alors propriété de la locale RTU va être remplacée par la célèbre chaîne Radio Nova. La décision fait suite à un appel d’offre lancé par le CSA en juillet dernier.
Avec la création de Nova Lyon, c’est tout un tas d’émissions cultes qui déboulent dans le paysage audiovisuel lyonnais. Vedette des charts : la matinale animée par le script Edouard Baer qui n’en finit d’enchaîner les buzz sur l’internet depuis plusieurs mois. Mais aussi des sons super cools et souvent exclusifs mais aussi le traditionnel et plébiscité Grand Mix.
10 à 12 heures de local par jour
Mais ça n’est pas tout puisque Nova Lyon a également tenu à conserver cinq employés de RTU pour assurer la réalisation de 10 à 12 heures d’émissions locales quotidiennes. Autant vous dire que la programmation promet d’envoyer du lourd et de redonner un sacré coup de jeune à l’ensemble des radios lyonnaises.
D'après les informations du Petit Bulletin, 19 fréquences avaient répondu à l’appel d’offre du CSA. 18 d’entres elles ont donc été recalées. Et on est plutôt ravis par le choix sélectionné !