3ddg5kw2jo

L’Opéra de Lyon organise une grande vente de ses costumes ce week-end

Publié le 24 avril 2019 à 09h25

Modifié le 24 avril 2019 à 09h27

par Antoine Lebrun

À Lyon, on a la chance de pouvoir profiter de l’un des plus beaux opéras du monde (et c’est pas notre chauvinisme extrême qui nous pousse à l’affirmer). Alors quand on a su que ce même Opéra organisait une grande vente de ses costumes, on ne pouvait que vous faire partager le bon tuyau.


On le sait : les costumes d’opéra sont souvent d’une qualité sans pareil et d’une finesse absolue. Alors pourquoi ne pas ramener quelques pièces à la maison ? Ce samedi 27 avril, l’Opéra de Lyon organise une grande vente de costumes de ses anciennes productions. Qu’elles soient patinées, brodées ou ajustées, toutes les tenues ont été spécialement fabriquées par les mains expertes d’artisans au savoir-faire unique.

Cette vente d’exception se déroulera au stock de l’Opéra de Lyon à Corbas. Alors évidemment, il ne s’agit pas de refaire ta garde-robe avant l’été (quoique…) mais plutôt de dénicher quelques trésors à des prix vraiment très attractifs. Robes satinées, jupes de soie, costumes de marins et de chevaliers, masques effrayants… Ce sont des dizaines de pièces toutes plus uniques les unes que les autres qui s’offrent à vous.

En plus de ce grand déstockage, l’Opéra de Lyon met les petits plats dans les grands avec également un foodtruck prévu pour proposer petit déjeuner et restauration rapide. Parce que c’est pas le tout, mais chiner, ça creuse pas mal…


Stocks de l’Opéra de Lyon
15 avenue du 24 août 1944 - Corbas
Samedi 27 avril de 10h à 18h
Entrée libre

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI