dbft5lhpuk

La Commune, le nouveau paradis gourmand du 7e, a enfin ouvert ses portes

Publié le 18 mars 2018 à 19h29

Modifié le 23 mars 2018 à 08h09

par Antoine Lebrun

Après des mois d'attente en salivant, le jour J est enfin arrivé ! A partir de ce mardi, Lyon accueille un nouveau chef-lieu de la gastronomie. Entre restos, concerts, terrasse énorme et ateliers à la pelle, La Commune va chambouler le 7e arrodnissement…et bien plus encore !  


Assied-toi confortablement et ouvre bien les mirettes car on te présente le futur hotspot de la ville… Ce mardi, la ville de Lyon va inaugurer un tout nouveau quartier en plein coeur du 7e arrondissement : « La Commune ». Situé dans la ZAC des Girondins, La Commune sera un lieu dans lequel manger, travailler, jouer à la pétanque, assister à des évènements et concerts, voir des films ou même participer à des ateliers…

1 500 m2 et 2,2 millions d’euros de travaux

Installé dans une ancienne menuiserie, ce projet de 1 500 m2 qui a nécessité 2,2 millions d’euros de travaux abritera de nombreuses salles ainsi qu’une grande terrasse sur la rue du Prè-Gaudry. Au programme : 15 échoppes louées à différents chefs ambitieux qui se relayeront aux fourneaux d’une même cuisine, des menus de tous les styles (de la street-food au gastro), à tous les prix et dans une démarche résolument responsable. 

Chaque chef recruté a un projet précis en tête : l’ouverture d’un resto, d’une épicerie ou d’une pâtisserie. Des financiers, graphistes et experts-comptables sont mis à leur disposition afin de les aiguiller dans leur idée et de leur éviter la faillite qui touche 80% des nouveaux restaurants.


La Commune

3 rue Pré-Gaudry - Lyon 7e
Inauguration le mardi 20 mars 2018
Plus d'infos / Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI