rlbou5kjim

La Copa, la buvette éphémère du Vieux Lyon dédiée à la Coupe du Monde

Publié le 14 juin 2018 à 20h46

Modifié le 15 juin 2018 à 12h25

par Antoine Lebrun

Attendue comme la Vierge par certains, redoutée comme la Peste par d’autres… La Coupe du Monde de football vient tout juste de débuter en Russie et le monde entier vibre aux rythmes des frappes enroulées de Cristiano Ronaldo et ses potes. Si des tonnes de bars se sont chauffés à diffuser les matchs du mondial, on a déniché LE spot incontournable pour kiffer la compét’ et bien plus encore…


Installée sur la place de la Trinité en plein coeur du Vieux Lyon, La Copa ouvre ses portes ce samedi à l’occasion de l’entrée en lice de l’équipe de France. Aux manettes, une asso éponyme menée par Noémie et Raphaël qui rêvait d’ouvrir un lieu hybride dans la vieille ville. Au programme des festivités, La Copa propose un cadre de guinguette vintage comme on les aime, en atteste son grand bar à carreaux verts, ses étagères en caisses de pommes, ses vieilles affiches et ses maillots d’époque.

En plus d’une grande pièce équipée de deux écrans géants, d’un rétroprojecteur et de baby-foot, La Copa dispose également d’un étage stylé décoré dans un style baroque et cosy où regarder les matchs mais aussi…d’une superbe terrasse donnant sur la place de la Trinité. Pour s’envoyer des grands bains de soleil à la mi-temps ou entre deux matchs.

Foot, DJ set, saucisson et vins locaux

Car la fonction première de la buvette, c’est de diffuser TOUS les matchs de la Coupe du Monde. Et pour nous faire kiffer l’évènement, La Copa a préparé de quoi régaler les foules : tapas maison, vins locaux, bières fraîches, saucissons secs et sangria home-made. Pour accompagner la régalade, des DJ sets et autres blindtests (autour des hymnes nationaux notamment) sont également prévus.

Ce paradis des footeux (mais pas que) sera ouvert chaque jour à partir de ce samedi 16 juin et jusqu’au 15 juillet, date de fin de la compétition, de 14/15h à 1h du mat’ (et dès 11h30 les jours des matchs de l’équipe de France). Pour entrer, il suffit de payer la carte d’adhésion à un euro.

Et si l’adresse rencontre un franc succès, le concept éphémère pourrait bien se prolonger après la Coupe du Monde. De quoi mettre un peu de folie sur la romantique place de la Trinité.


La Copa
16 rue Ferrachat - Lyon 5e
Ouvert tous les jours de 14/15h à 1h (à partir de 11h30 les jours de matchs de l’équipe de France)
Inauguration le samedi 16 juin à 11h30
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI