Bonne nouvelle pour certains, inquiétude pour d'autres... Quoiqu'il en soit, des élus de la ville de Lyon ont recemment annoncé que la célèbre fête des Lumières serait à priori maintenue cette année.
Après avoir annulé l'édition 2015 de cette célèbre fête Lyonnaise, qui pour le rappeler à ceux du fond, célèbre Marie qui délivra Lyon de la peste naguère, la ville de Lyon a décidé de maintenir les festivités cette année.
Bonne ou mauvaise nouvelle, les avis sont partagés, quoiqu'il en soit la capitale des Gaules verra son évènement annuel majeur revenir cette année, dans une version "adaptée" selon les dires de certains élus locaux. Elle avait, on le rappelle, été annulée l'an dernier, moins d'un mois après les attentats parisiens du 13 novembre, dans un souci de sécurité.
Georges Képénékian, adjoint à la culture, ne peut etre plus direct: "il n'y aura pas d'annulation, c'est clair." Cependant, la question de la sécurité sera au coeur du rendez-vous annuel acceuillant entre 3 et 4 millions de visiteurs et l'évènement sera cette année réadapté, pour que tout se passe au mieux.