Depuis hier et pendant quelques jours, la capitale londonienne se pare de ses plus belles lumière pour la première édition de sa fête des Lumière, sur le même concept que celle de la capitale des Gaules. On vous en dit plus sur cet évènement lumineux !
Abbaye de Westminster colorée de faisceaux lumineux, cabine téléphonique rouge transormée en aquarium ou filet illuminé suspendu au dessus d'Oxford Circus : voilà ce que les Londoniens peuvent observer depuis hier et pour quelques jours dans les rues de leur ville.
Derrière cette initiative inédite en Angleterre, une association caritative qui a tenu à convier certains artistes ou collectifs français habitués de la version Lyonnaise de cette célèbre fête. TILT que l'on a pu découvrir chez nous, propose ainsi aux Londoniens et aux touristes de déambuler dans un grand jardin lumineux, entre pivoines et roseaux géants.
Pour la capitale britannique, il s'agit là de braquer les projecteurs sur sa vie culturelle et attirer des touristes du monde entier. La ville espère ainsi voir débarquer 1 million de visiteurs pour ce festival qui s'installe au cours du week-end le plus calme de l'année. Ambitieux les rosbifs !
Lumière London Du 14 au 17 janvier 2016 Site web