yftjebv9ef

La Fête des Lumières s'exporte à Londres !

Publié le 15 janvier 2016 à 00h00

Modifié le 22 juin 2016 à 23h15

par Anne

Depuis hier et pendant quelques jours, la capitale londonienne se pare de ses plus belles lumière pour la première édition de sa fête des Lumière, sur le même concept que celle de la capitale des Gaules. On vous en dit plus sur cet évènement lumineux !

Abbaye de Westminster colorée de faisceaux lumineux, cabine téléphonique rouge transormée en aquarium ou filet illuminé suspendu au dessus d'Oxford Circus : voilà ce que les Londoniens peuvent observer depuis hier et pour quelques jours dans les rues de leur ville.

Derrière cette initiative inédite en Angleterre, une association caritative qui a tenu à convier certains artistes ou collectifs français habitués de la version Lyonnaise de cette célèbre fête. TILT que l'on a pu découvrir chez nous, propose ainsi aux Londoniens et aux touristes de déambuler dans un grand jardin lumineux, entre pivoines et roseaux géants.

Pour la capitale britannique, il s'agit là de braquer les projecteurs sur sa vie culturelle et attirer des touristes du monde entier. La ville espère ainsi voir débarquer 1 million de visiteurs pour ce festival qui s'installe au cours du week-end le plus calme de l'année. Ambitieux les rosbifs !

Lumière London Du 14 au 17 janvier 2016 Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI