ssxmb2nesq

Emmanuel Macron totalement in love de la ville de Lyon

Publié le 26 juin 2017 à 18h58

Modifié le 10 octobre 2017 à 18h23

par Antoine Lebrun

On le sait : Emmanuel Macron est un homme de goût. Et au rayon des villes que Mr le Président porte dans son coeur, la capitale des Gaules tient une part toute particulière. Entre deux accolades, Mister Macron adore glisser des mots très flatteur et élogieux sur notre chère ville.


On savait Emmanuel Macron un peu in love de Gérard Collomb, notre futur-ex-maire bien-aimé. Mais on savait moins que Mr le Président était aussi totalement fan de la ville de Lyon. Un amour qu’il a clairement exprimé dans un discours enflammé :

"Lyon est une ville qui croit dans la réussite, le rayonnement européen et international, en matière de santé, en matière culturelle en matière économique et en matière sportive. L’excellence dans le sport irrigue cette ville et cette Métropole."

Gégé Collomb en prend aussi pour son grade

Et comme Manu est un homme comblé par son Ministre de l’Intérieur, il s’est aussi chauffé à lui glisser une nouvelle caresse :

"S’il y a un homme qui porte Lyon dans son coeur, c’est lui. Alors je sais le privilège qui est le mien, qu’il ait accepté de quitter sa ville pour devenir mon voisin. Mais la République en avait besoin."

Manu, on sait que tu es fan invétéré de l’OM mais on te pardonne. Bisous bisous.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI