Avis à tous les amoureux de desserts : vous vivez dans le temple de la pâtisserie ! La France a remporté hier à Lyon la Coupe du Monde de pâtisserie. Une habitude qui ne doit cependant pas être laissée de côté.
Cette semaine, Lyon est plus que jamais la capitale mondiale de la gastronomie. En marge du fameux Salon Sirha (Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l’alimentation) avait lieu la Coupe du Monde de pâtisserie, opposant 22 nations gourmandes. Et pour la 8e fois en 15 éditions… ON EST LES CHAMPIONS !
Au taf dès 6h30, l’équipe française (composée d’un glacier, d'un pâtissier et d'un chocolatier) avait pour mission de réaliser un entremet chocolat, un entremet glacé aux fruits, une pièce en sucre et un gâteau individuel à l’assiette. Mission accomplie avec une réalisation dingue : un guitariste, cheveux et cravate au vent, dont le blouson de cuir est en partie couvert de roses en sucre (élément technique imposé) et accompagné d'un batteur en chocolat, torse nu et vêtu d'un jean plus vrai que nature.
Derrière nos Frenchies, le Japon se contente de la 2e place (pour la 3e année consécutive) suivi par la Suisse. Et le prix n’a rien d’anodin puisqu’il est considéré comme « l’un des deux Graals de la pâtisserie » avec celui de meilleur ouvrier de France. Et ça n’est pas tout puisque la France s'est également vue décerner le prix du Vase de Sèvres du président de la République, récompensant le meilleur buffet artistique. Grâce à cette victoire, nos champions du monde empochent la somme de 21 000 euros...
Quand il s’agit de pâtisserie, le Bonbon se doit d’en parler. Bisous sucrés !