7imans628g

La France championne du monde de pâtisserie à Lyon !

Publié le 24 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 24 janvier 2017 à 11h23

par Antoine Lebrun

Avis à tous les amoureux de desserts : vous vivez dans le temple de la pâtisserie ! La France a remporté hier à Lyon la Coupe du Monde de pâtisserie. Une habitude qui ne doit cependant pas être laissée de côté.


Cette semaine, Lyon est plus que jamais la capitale mondiale de la gastronomie. En marge du fameux Salon Sirha (Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l’alimentation) avait lieu la Coupe du Monde de pâtisserie, opposant 22 nations gourmandes. Et pour la 8e fois en 15 éditions… ON EST LES CHAMPIONS !

patisserie-lyon-sirha-france-gateau-sucre

Au taf dès 6h30, l’équipe française (composée d’un glacier, d'un pâtissier et d'un chocolatier) avait pour mission de réaliser un entremet chocolat, un entremet glacé aux fruits, une pièce en sucre et un gâteau individuel à l’assiette. Mission accomplie avec une réalisation dingue : un guitariste, cheveux et cravate au vent, dont le blouson de cuir est en partie couvert de roses en sucre (élément technique imposé) et accompagné d'un batteur en chocolat, torse nu et vêtu d'un jean plus vrai que nature.

Derrière nos Frenchies, le Japon se contente de la 2e place (pour la 3e année consécutive) suivi par la Suisse. Et le prix n’a rien d’anodin puisqu’il est considéré comme « l’un des deux Graals de la pâtisserie » avec celui de meilleur ouvrier de France. Et ça n’est pas tout puisque la France s'est également vue décerner le prix du Vase de Sèvres du président de la République, récompensant le meilleur buffet artistique. Grâce à cette victoire, nos champions du monde empochent la somme de 21 000 euros...

Quand il s’agit de pâtisserie, le Bonbon se doit d’en parler. Bisous sucrés !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI