n277j5egem

Lyon Detox Party, le festival healthy qui va laver nos péchés de l\'été

Publié le 28 août 2018 à 16h05

Modifié le 29 août 2018 à 09h56

par Camille Simonet

Spritz à gogo, Mojitos(sss), canicule anti-sport, orgie de barbecues : l’été 2018 n’a pas été le plus clément pour votre body. Alleluia, le village Detox Party est là pour vous remettres les idées (et le bide) en place pour la rentrée le week-end du 1er septembre grâce à un programme sportif et musical fort healthy.

Fini le « bikini body » qu’on a flingué à coups d’apéros' sans modération tout l’été. Il est temps de repartir dans un mood plus sain en ce début d’année. Et c’est là tout l’intérêt de la seconde édition de la Lyon Detox Party qui se déroule du 1er au 2 septembre aux Subsitances.

L’année dernière, le festival s’était déroulé au Grand parc de Miribel-Jonage et avait attiré 2000 participants. Cette année, la même recette bien-être est reprise en abordant les thématiques de l’alimentation bio avec des food trucks locaux, de la relaxation avec des cours de yoga, de pilates, et des séances de do-in (auto massage), du sport avec des work-outs géants de zumba et de l’écoresponsabilité avec des conférences. Mais cette fois, c'est aux Subsistances que ce cocktail healthy s'installera.

Marché écolo

Petite nouveauté de cette année 2018, le marché de créateurs avec des stands de friperie, de meubles recyclés, de cosmétiques, de barbiers et de plantes. Le tout dans une optique respectueuse de l’environnement qui rythme le concept de la Détox.

Ce village éphémère est aussi ambiancé par de nombreux concerts chaque soir avec des noms comme Human Nature, Identity, Pilowatch, Li2l’air. Ou comment siroter son green smoothie en faisant la danse des épaules.

À 6 € la prévente du pass 1 jour et 10 € le pass 2 jours, l’event reste très abordable. Aucune excuse donc pour ne pas reprendre (ou juste commencer, on vous voit les gourmands lyonnais) la healthy attitude !

Lyon Detox Party
Les Subsistances
8 bis quai St Vincent - Lyon 1er
1-2 septembre
Plus d'infos ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI