pqtp19x2g5

La meilleure baguette de tradition française est lyonnaise

Publié le 25 octobre 2017 à 21h56

Modifié le 25 octobre 2017 à 21h56

par Antoine Lebrun

La semaine dernière avait lieu l'élection de la "meilleure baguette de tradition française" du Rhône. Vous souhaiteriez y goûter pour dire si oui, ou non, vous êtes du même avis ? Alors direction le 5e pour tester the best baguette ever à Lyon ! 


Il existe des elections pour tout effectivement, cette fois c'est celle de la meilleure baguette dont nous avons décidé de parler. Mardi dernier avait donc lieu la 8e edition du concours de la "meilleure baguette de tradition française" organisé par la Maison de la Boulangerie du Rhône. Au programme : plus de 60 boulangers participant et des baguettes à foison. 

Le grand vainqueur ? Nicolas Hampartzoumianqui oeuvre au "Boulanger de Saint-Just" dans le 5e. Pour remporter la coupe, il lui avait été demandé de réaliser une baguette dans la pure tradition française selon les règles fixées par le decret de 1993. Pas d'additif, uniquement de la farine, de l'eau du sel et de la levure. 

Pour les départager, le jury, composé à moitié de professionnels de la boulangeries et de partenaires et consommateurs, a dû gouter les 60 baguettes en lice pour ensuite n'en retenir qu'une selon différents critères : poids, taille, goût, croûte, mie et composition. 

Vincent Macaudier de la Boulangerie des Canuts (4e arrondissement) et David Coquart, boulanger à Amplepuis, complètent le podium. 

On sait maintenant où se fournir le dimanche matin. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI